mercredi 8 juin 2011

Communiqué sur le bateau « français » pour Gaza: La France le PCF, le NPA et le MRAP ont ils déclaré la guerre à Israël ?



France:

Un navire armé et financé par des apports « français » (dont le comité d’entreprise de la SNCF de la région PACA) avec des fonds publics venant de l’association marxiste collectrice des fonds MRAP (*), se prépare à quitter le port de Marseille le 18 juin 2011 avec à son bord de nombreux « Français » (sic) qui vont se joindre à des opérations de guerre contre l’Etat d’Israël. Les Français impliqués dans cette action manifestent ainsi leur soutien à un mouvement terroriste, le Hamas, reconnu comme tel par toutes les organisations internationales.

Leur but : briser le blocus militaire de Gaza qui empêche l’importation d’armes de destruction aveugle (kassams et grads) envoyées par les autorités de Gaza sur les populations civiles d’Israël et le trafic d’armes à travers le terminal de Rafah. Or « il n’y a aucune crise humanitaire à Gaza », selon Mathilde Redmatn, Directrice adjointe de la Croix Rouge française, qui considère que « Israël a le droit légitime de protéger sa population civile ». Notons aussi que l’Egypte a ouvert ses points de passage vers Gaza.


La France n’étant pas en état de belligérance avec un quelconque Etat du Proche et Moyen Orient, cette opération relève d’un acte de piraterie auquel le président de la République Nicolas Sarkozy en tant que chef des Armées, le premier Ministre François Fillon, le Ministre de la Défense Nationale et des forces armées Gérard Longuet, le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé ont le devoir de s’opposer.


Un courrier en date du 3 juin 2011 a été adressé au Président de la République en sa qualité, par Maître Charles Baccouche, afin qu’il se prononce sur la position de la France dans cette affaire, soit pour confirmer que la France est en état de Guerre soit pour interdire que ce bateau pirate n’appareille.

Les organisations signataires du présent communiqué ont décidé à l’unanimité d’appeler tous les Français épris de paix à s’opposer à ce casus belli en se rendant à Marseille. En outre, elles mettent en garde contre les tensions intercommunautaires qui risquent d’en découler.

Associations signataires :

ABSI Keren Or - Association France Israël-Alliance Général Koening - Avocats sans frontières – Bnai Brith – BNVCA – Citoyens laïques et républicains – Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël – Connec’Sion – Consistoire israélite de France – Europe-Israël – FOSF – Fraternité judéo-noire de France – KKL – LIBI – Nouveaux Républicains - SASSOUN (association arménienne) – Secours français pour Israël – SIONA – Union des CCJ d’IDF – UPJF. CTECNA.


Au Canada aussi :

 OTTAWA – Les députés d’Ultra gauche Alex Atamanenko et Alexandre Boulerice soutiennent le projet du Bateau « canadien » pour Gaza, lequel prendra bientôt la mer. Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a qualifié ce geste de non autorisé et de provocateur.
Le bateau canadien qui doit se rendre à Gaza prévoit se joindre à 12 autres bateaux provenant de différents pays, dans un effort visant à briser le blocus imposé par Israël.
Le chef de l'opposition, Jack Layton, a déclaré qu'il ne savait pas que les deux députés appuyaient cette cause.
«Nous pensons que ces intentions non autorisées entraînent des risques graves, a dit M. Layton, qui a rencontré l'ambassadeur d'Israël mardi. Ce n'est pas une initiative qui est appuyée par le NPD. Nous voulons la fin du blocus en accord avec un appel lancé par l'Organisation des Nations Unies.»
Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a déclaré que ceux qui souhaitent fournir de l’aide humanitaire à la population de la bande de Gaza doivent le faire par «les canaux appropriés.»
Le chef libéral Bob Rae est d'accord avec cette approche. «Si vous êtes intéressé à offrir de l'aide à Gaza, il y a un processus très clair pour ce faire, en passant par la Croix-Rouge et d'autres organismes internationaux.»


Pour le secrétariat du CTECNA.

Illisible.


(*) Depuis janvier 2011, la mobilisation des camarades communistes dite « citoyenne » autour de la campagne du « bateau français pour Gaza » avec plus de 1400 « initiatives » sur tout le territoire national a permis la collecte de 600 000 euros (montant supérieur de l’objectif initial fixé à 500 000) entièrement versé sur le compte de l’association apolitique MRAP affréteur du navire pirate illégal ! Campagne « Un Bateau français pour Gaza » : pour un don en ligne http://secure.mrap.fr/Un-bateau-pour-Gaza.html

Chèque à libeller à l’association « apolitique » MRAP - un bateau pour Gaza France » et à adresser a « l’ONG ? » MRAP, 43 boulevard Magenta, 75010 Paris
Si vous souhaitez effectuer un don par virement :
DOMICILIATION: CREDIT COOP GARE DE L'EST
CODE BANQUE : 42559 
CODE GUICHET 00003 
N° COMPTE 41020017913  CLE 71 
Les dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66%

Information contrôlée exempte d’antisémitisme.
N’hésitez pas à visiter le blog de notre ami : Michel alain Labet de Bornay les commentaires sont libres !

Copyright 2010.  CTECNA . Ce matériel peut être publié, diffusé ou redistribué dans la mesure de la citation de la source.
Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Des sous à nous envoyer ? Ecrivez à ctecna@gmail.com

Une plainte à faire ? Cliquez là chez : Notre guacamol (Purée d'avocat) (Attention c’est le nôtre, hein ; pas le vôtre !)

N B : Pour signaler un contenu antisémite : CLIQUEZ ICI ! ou Cliquez là aussi !

Nous lançons ainsi un appel général à la dénonciation des textes ; vidéos, images antisémites. Dénoncez www.internet-signalement.gouv.fr. et ici : bvca_national@hotmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire